Donation pieuse de Pierre de la FORGE

Donation pieuse le 26 mai 1670 de Pierre de la FORGE, avocat à la cour et châtelain royal de la ville et cité de Chalon.

Epoux de Jeanne de LAVAL, fils de Pierre de la FORGE et de Marguerite BENOIST. Neveu de Philippe de la FORGE qui teste le ler mai 1665. Frère de Benoist de la FORGE conseiller du Roy au bailliage de Chalon.

Je désire être inhumé en l’église collégiale de Saint-Georges, au tombeau de feu maistre Pierre de la FORGE vivant bailly de Gergy et procureur aux cours royales dudict Chalon, mon père.

Je veux et ordonne qu’il soit distribué aux pauvres honteux de la présente ville la somme de cent livres pour une fois afin que par cette action miséricordieuse ils soient obligez à prier Dieu pour la descharge de ma conscience et qu’incontinent après mon décès il soit célébré tant à l’autel de la chapelle de Notre-Dame-de-Pitié en l’église cathédrale Saint-Vincent du dict Chalon qu’aux autres autels privilégiés des autres églises de la ville du dict lieu quatre cents messes pour le salut et repos de mon âme.

Sources : Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon

This entry was posted in Généalogie and tagged , . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire