Chambre des comptes de Bourgogne (2)

Cinq reprises de fiefs faites aux personnes de Me Henry DE BOISSELEY, chevalier et gouverneur du compté du Charollais et de Jean MOUCHET, écuyer baron de Toulougeon, tous les deux commis par S.M. à recevoir les foys et hommages de ses vassaux sur son comté de Charollais par Philibert et Jean D’AGONNOT et François BOURGEOIS seigneur de Moleron, pour tout ce qui leur appartient aud. comté de Charollais, en date des 11 mars et 22 décembre 1546

Trois reprises de fiefs faites aux personnes de MM. Henry DE BOISSELEY, chevalier, gouverneur du Comté du Charollais et de Jean MOUCHET écuyer baron de Toulougeon, tous les deux commis par S.M. à recevoir les foys et hommages au comté du Charollais par Jean D’ARTUS tant en son nom que de ses père et mère et tante et par Gabriel de CHASSIGNOL écuyer sieur de Pressy tout ce qu’ils tiennent et fief de S.M. audit Comté du Charollais en date du 8 mars 1646

Sept compte rendus par devant MM de la cour des comptes de Dole par noble Nicolas THOMMASSIN, capitaine au château de Mont-Saint-Vincent, chargé de recevoir les revenus appartenant à leurs altesses sérénissimes aud. Mont-Saint-Vincent pour l’année 1615.

Acte d’institution du procureur fiscal en la justice et baronnie de Mont-Saint-Vincent au compté du Charollais, en faveur de François DE THEZIN en suite de résignations à luy faite dud. office par Jean de THEZIN son père, du 30 janvier 1630.

à suivre

Source : AD21 – recueil de PEINCEDÉ – volume 2

This entry was posted in Histoire locale and tagged . Bookmark the permalink.

2 Responses to Chambre des comptes de Bourgogne (2)

  1. le_villierain says:

    Bonjour,

    Le dernier acte cité concerne la famille DE THESUT, bien connue dans le Charollais par de nombreux actes notariés qui ont été relevés par les bénévoles du CGSL et qui seront prochainement en ligne dans AURA.
    Jean DE THESUT est marié avec Rebecca CHOFFLET, veuve de noble Jean ROUX.
    Le 25/03/1630, ils font un testament mutuel. Les héritiers sont : leur fille Anne DE THESUT , femme de Me Théophile BONAMOUR, grenetier à sel de Mont saint Vincent – Pierre ROUX, fils de noble Jean ROUX et Rebecca CHOFFLET – leur fils François DE THESUT. (acte de Me Jean DE LAUGERETTE).

    André Joly

Laisser un commentaire