Accueil / L'association / Le mot du président
 état civil
 paroisse
Le mot du président
Il est primordial que la généalogie en Saône-et-Loire puisse trouver auprès de la population une écoute, une visibilité indispensable pour son développement et être un moyen de transmission d'un passé riche en histoire locale et en traditions.

Pour cela, il faut continuer à s'appuyer sur une équipe solide, soudée, où chacune  et chacun aura des responsabilités définies,  sur des antennes dynamiques qui grâce à des adhérents compétents et responsables  font un travail remarquable. J'associe également les salariés du Cercle qui par leur travail, leur présence, leurs compétences permettent aux autres membres d'être délestés de tâches administratives, techniques et autres.
Se développer, c'est être visible. Pour cela, il faut développer la communication. Les antennes tiennent une place importante. C'est en s'appuyant sur ces structures de proximité, au contact des bibliothèques locales qui connaissent les intérêts culturels de leur concitoyens que nous pourrons nous faire connaître, échanger et conforter les personnes intéressées dans leur recherche généalogique.
Visibilité également en maintenant nos relations avec les Archives Départementales et Municipales, en s'associant à leurs manifestations si possible.
J'ai tenu à mettre l'accent sur les ressources humaines. Dans un esprit ouvert à toutes discussions, à tout débat pouvant apporter un plus au Cercle, au respect des uns et des autres, à la confiance mais aussi à la convivialité, à la détente, à l'écoute enfin à tout ce qui fait que l'on puisse avancer ensemble.

Claude VAUTHIER