Chambre des comptes de Bourgogne

Reprise de fief et dénombrement des 18 décembre 1679 et 28 mars 1681 du comté de Bosjean, Sens, Frangy, Lestallet et partie du Fay en ce qui est situé dans la paroisse du dit Frangy, le tout dépendant du dit comté par messire Claude FYOT conseiller aumônier du roy, conseiller d’honneur et garde des sceaux au parlement de Bourgogne, abbé de l’abbaye de St Etienne de Dijon ; le dit comté et dépendances à lui délivrés par décret fait à sa poursuite au dit parlement le 14 août 1679 sur messire Claude Charles Philippe de St MAURICE de MONTBARREY pour le prix de 113 000 l.

Est dit dans le dénombrement que le dit comté a été érigé en 1633 sous le nom de Léonard de St MAURICE de MONTBARREY et ensuite confirmé et continué en faveur du dit Claude FYOT par lettres patentes du mois de décembre 1680. Y sont rappelés les arrière fiefs à la forme d’un ancien dénombrement à ce qu’il m’a paru.

Reprise de fief et dénombrement des 10 mars 1681 et 8 février 1689 du comté de Bosjan par Claude FYOT abbé de St Etienne de Dijon, en suite de l’érection du dit comté en sa faveur par lettres patentes de décembre 1680.

Source : AD21 – recueil de PEINCEDÉ – volume 10

This entry was posted in Histoire locale and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire