Donation pieuse de Jean-Christophe CANAT

Le 15 septembre 1704, donation pieuse de Jean-Christophe CANAT conseiller du roi, maître en sa chambre et cour des comptes, aydes, domaines et finances du comté de Bourgogne. Réside à Chalon rue du Châtelet.

De son mariage avec Pierrette PERRENIN, sont issus : 1° Guillaume – 2° Philibert – 3° Jeanne épouse de M. Bernard DURAND conseiller du roi, receveur général des décimes en Bourgogne – 4° Denis avocat au parlement – 5° Bruno – 6° Anthoine-François, prêtre religieux de l’ordre de Saint-Antoine – 7° Anne Colombe religieuse jacobine – 8° Marie et 9° Claude, religieuses ursulines à Montcenis

« Je désire être inhumé dans l’église de Saint-Vincent de Chalon, ma paroisse, au tombeau de mes prédécesseurs.

« Je donne et lègue à l’Hôtel-Dieu des malade de la présente ville la somme de cent livres ; à la maison de l’hôpital général de la Charité établie au faubourg de Sainte-Marie, pareille somme de cent livres. A la confrérie de Notre-Dame-de-Pitié, pour le soulagement des pauvres malades, la somme de deux cents livres. A la congrégation sous le vocable de la Purification de la Vierge, la somme de cent livres, et aux Pères Capucins de la présente ville la somme de cent cinquante livres, le tout payable pour une fois, trois mois après mon décès. »

Source : Mémoires de la Société d’Histoire et d’Archéologie de Chalon – 1910

This entry was posted in Généalogie, Histoire locale and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire