Chambre des comptes de Bourgogne

Reprise de fief et dénombrement du 9 décembre 1673 des seigneuries de Tramayes et Flacey par Claude BULLION à lui données en faveur de mariage par contrat du 20 avril 1659 signé par extrait DUSSAIGNE par Mr Thomas BULLION son père, conseiller, maître ordinaire en la chambre des comptes de Dijon qui les avoit par succession de Mr Mathurin de BULLION son père, élu pour le Roi.

nota : il dit tenir lad. seigneurie de Tramayes acquise de Mr d’AMANZÉ possédée par Jean de BULLION sieur de Tramayes, remise à Mathurin de BULLION élu pour le roi, ensuite à Thomas BULLION son fils, président au présidial de Mâcon, de laquelle seigneurie a joui dame Jeanne de PIZE sa veuve dès l’année 1640 jusqu’en 1659 ; et lad. seigneurie de Flacey acquise du seigneur de MAUGIRON par Antoine de PIZE président en l’élection de Mâcon, de laquelle a joui lad. Dame Jeanne de PIZE jusqu’à lad. aannée 1659.

Sont joint les dits dénombrements, sans date, desd. seigneuries donnés par le susdit. Thomas BILLION.

Source : AD21 – Recueil de PEINCEDÉ – volume 12

This entry was posted in Histoire locale and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>