Chambre des comptes de Bourgogne

Reprise de fief et dénombrement des 10 décembre 1681 et 6 janvier 1684 de la terre et seigneurie de Gergy et de celle de Saint Cosme par dame Marie ROBELIN relicte de Denis LANGUET procureur général au parlement de Dijon, seigneur de Rochefort, Montigny et la Villeneuve sur Vingeanne, en qualité de mère et tutrice de leurs enfants qui sont selon l’extrait de tutelle y joint fait le 14 novembre 1680 par le lieutenant général du baillage de Dijon, savoir : Guillaume LANGUET âgé de 18 ans ; Philippe Vincent, de 13 ; Bénigne, de 12 ; Jean-Baptiste de 5 ; Joseph de 3 ; de Thérèse de 9 ans et demi ; de Jeanne de 8 et de Marie 7 ans.

Pierre BAILLET président au parlement, seigneur d’Is sur Tille était leur oncle du côté maternel. Led. Gergy ayant appartenu aud. défunt tant par donation que par testament d’Augustin LANGUET chanoine à Chalon ; et led; St Cosme acquis de Jacques LANGUET écuyer, secrétaire du Roi, aussi par led. défunt.

Source : AD21 – recueil de PEINCEDÉ – volume 10

This entry was posted in Histoire locale and tagged . Bookmark the permalink.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>